Règlement intérieur

La société d’exploitation du Zénith est entre autres responsable de l’accueil et de la sécurité du public.

La responsabilité du concert sur le plan artistique et commercial notamment la billetterie incombe au producteur du spectacle qui loue le Zenith.

Tout spectateur qui ne se conforme pas au règlement intérieur ou qui trouble l'ordre public peut se voir refuser l'entrée de l'établissement, ou s'en faire expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

      I. Accès au Zénith

L'accès au Zénith ne peut être donné qu'au spectateur (y compris les enfants) muni d'un billet ou d'une invitation.

  1. Mineurs

La direction déconseille l'accès à la salle aux enfants de moins de 2 ans, même accompagnés, pour des raisons sécuritaires liées notamment au volume sonore élevé. Ces derniers ne pourront pénétrer dans l'enceinte du Zénith qu'après signature d'une décharge de responsabilité d'un tuteur légal.

La direction du Zénith Paris - La Villette se réserve le droit de refuser l'accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte.

  1. Horaires

Les portes ouvrent 1 heure et 1/2 avant le début du spectacle sauf mention contraire indiquée sur les billets. Il est recommandé d'occuper sa place 30 minutes avant le début du spectacle. L'accès au site et aux places numérotées n'est pas garanti après l'heure de début du spectacle mentionné sur le billet et ne pourra donner droit à un remboursement.

  1. Placement

En cas de placement libre, le placement se fait en fonction des places disponibles. Le billet ne garantit pas le type placement (assis ou debout).

  1. Sortie en cours de spectacle

Toute sortie est définitive.

  1. Annulation

En cas d'annulation ou de report de la manifestation, les modalités de remboursement du billet seront définies par l'organisateur / producteur de l'évènement. Le Zénith Paris - La Villette ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du remboursement du billet, qui reste à la charge de l'organisateur de la manifestation.

  1. Palpation de sécurité

A l’entrée du site (pré contrôle), le spectateur pourra faire l’objet d’une palpation de sécurité et présenter, éventuellement, son sac ouvert au service de sécurité de l’établissement pour un contrôle visuel. L’accès du Zénith pourra être refusé à toute personne refusant de se soumettre à cette mesure de sécurité.

  1. Objets interdits

Il est interdit d'entrer au Zénith avec des appareils photos, d'enregistrement sonore et/ou audiovisuel.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans le site, des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles (seules les bouteilles en plastique ne dépassant pas 50 cl maximum sans bouchons sont autorisées), des gourdes (quelle que soit la contenance), récipients, objets tranchants ou contondants, batteries volumineuses (vélo…) et, d’une manière générale, tout objet susceptible de servir d’arme ou de projectile. Il est également interdit d’introduire, dans le site, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique.

Tout contrevenant aux dispositions ci-dessus engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

Les objets interdits (non dangereux) pourront être mis en consigne à l’entrée de l’établissement. Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès au Zénith lui sera refusé sans remboursement du billet.

Avant de quitter le Zénith, il est de la responsabilité de chaque propriétaire de venir chercher son bien déposé en consigne. Passé un mois, les objets non récupérés sont détruits ou donnés à une association caritative.

Les objets dangereux (armes à feu, substances explosives ou inflammables) ne pourront être admis en consigne et l’accès au Zénith sera refusé à son propriétaire sans remboursement de billet.

  1. Interdiction de fumer

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux du Zénith Paris - La Villette.

  1. Ivresse

Toute personne en état d'ivresse se verra interdire l'accès au Zénith.

  1. Animaux

Les animaux, sauf cas exceptionnels (chien accompagnants les personnes en situation de handicap visuel), sont interdits.

  1. Vidéo-surveillance

Les spectateurs sont informés que l'établissement est équipé d'un système de vidéo-surveillance (loi N°95-73 et décret 96-926).

  1. Racisme et Xénophobie 

Tous comportements et/ou éléments visuels présentant un caractère raciste et/ou xénophobe sont interdits.

​​​​​​Vous trouverez le reglement intérieur dans son intégralité à télécharger ici