C’est une des références incontournables du heavy metal qui s’apprête à revenir en France… A l’occasion du Blood Dynasty Tour, Arch Enemy sera en concert le 23 octobre au Radiant-Bellevue à Lyon et le 27 octobre au Zénith Paris-La Villette ! Vous pourrez également compter sur Eluveitie, Amorphis et Gatecreeper pour faire monter la température en special guests.
-
Depuis près de 30 ans, Arch Enemy est une référence incontournable du heavy metal. Fondé en 1995 par le guitariste suédois Michael Amott, le groupe a su évoluer sans jamais perdre son identité. D’abord ancré dans l’underground comme avec Black Earth, le groupe connait un succès international lorsqu’il sort Wages of Sin et War Eternal, consolidant sa place parmi les géants du genre grâce à des tournées mondiales et des concerts triomphants.
Avec Alissa White-Gluz comme frontwoman depuis 2014, le groupe continue de repousser les limites du genre, comme en témoigne leur douzième album, Blood Dynasty qui sortira en mars 2025. Ce nouveau chapitre, produit par Jens Bogren, explore une brutalité renouvelée tout en intégrant des surprises, comme des morceaux en français ou des refrains en chant clair. Véritable condensé de puissance et de mélodie, Arch Enemy reste fidèle à son esprit rebelle et à son héritage metal.