Macklemore

Spectacle
infos pratiques
En vente
Mardi 18 avr. 2023
En vente
Mercredi 19 avr. 2023
Macklemore

L'artiste multi-platine et lauréat du GRAMMY®, Macklemore, est entré dans l'histoire grâce à une combinaison de succès commerciaux, d'acclamations critiques et de succès internationaux. Avec un total de 12,8 milliards de streams combinés à ce jour, Macklemore est l'un des artistes indépendants les plus populaires de tous les temps. Macklemore a récemment sorti deux nouveaux singles dans le cadre d'une campagne pour un nouvel album, dont la sortie est prévue en 2023. Avec une énergie triomphante indéniable et un refrain planant de l'artiste viral Tones and I, "CHANT" délivre l'émotion motivante propre aux albums les plus appréciés de Macklemore. "MANIAC" (avec Windser) est le dernier single sorti, un vers entraînant qui se trouve actuellement à la 34e place du Top 40 des radios américaines.

 

GEMINI', le premier album solo de Macklemore en 12 ans, est sorti en 2017 et a débuté à la deuxième place du Top 200 du Billboard et à la première place du classement des albums rap, R&B/Hip-Hop et indépendants, avec les singles certifiés platine "Glorious" (avec Skylar Grey), "Good Old Days" (avec Kesha) et "Marmalade" (avec Lil Yachty). GEMINI" fait suite à deux sorties avec le producteur Ryan Lewis : l'album "The Heist", récompensé par plusieurs Grammy Awards et certifié 5 fois platine (qui a donné naissance à deux singles n°1, "Thrift Shop" certifié diamant et "Can't Hold Us" nouvellement certifié diamant) et la sortie en 2016 de "This Unruly Mess I've Made", qui comprenait le single "Downtown" certifié platine. Collectivement, les vidéos musicales de Macklemore ont été visionnées plus de 3 MILLIARDS de fois et il est l'un des deux seuls rappeurs à avoir un single certifié diamant ("Thrift Shop"). Macklemore est l'un des 20 artistes à avoir obtenu deux certifications de diamant de la RIAA.

 

Résident de Seattle depuis toujours, Macklemore a toujours été convaincu qu'il fallait utiliser sa tribune, ses ressources et ses activités créatives pour avoir un impact sur les questions de justice sociale et raciale. Macklemore est cofondateur de The Residency, un programme de développement du hip-hop et de la jeunesse qui est devenu l'une des principales opportunités pour les jeunes artistes en herbe de la région. S'inspirant de ses combats personnels contre la drogue et l'alcool, Macklemore a toujours utilisé son art et sa scène pour sensibiliser aux questions de dépendance et de guérison. En 2016, il a participé à une émission spéciale de MTV avec le président Obama sur l'épidémie d'opioïdes en Amérique et a été le premier représentant non gouvernemental à participer au discours hebdomadaire présidentiel.

 

En 2021, Macklemore a lancé Bogey Boys, une marque de vêtements de golf et de lifestyle qui a rapidement pris de l'ampleur et fait des émules dans le monde du golf et de la mode. En septembre 2021, Macklemore a lancé le vaisseau amiral de Bogey Boys en même temps que Goose Magees Vintage Mallon Capitol Hill à Seattle. Il est copropriétaire des Seattle Sounders, de la Major League Soccer, et des Seattle Kraken, de la National Hockey League. Il siège actuellement au conseil d'administration de MusiCares, The Residency et The Underground Museum à Los Angeles.