Tekno

Spectacle
infos pratiques
  • producteur AEG Presents
  • tarif 56 à 73 €
En vente
Mercredi 08 mai 2024
Tekno

Savant mélange entre afrobeat, afropop et musique electro, Tekno a su conquérir le continent africain avant de voir plus loin. Avec son énergie contagieuse, le Nigérian vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 8 mai prochain pour un concert exceptionnel.

Augustine Miles Kelechi, plus connu sous le nom de Tekno, est un artiste chanteur, auteur-compositeur et producteur nigérian. Sa musique est un savant mélange de différents genres tels que l'afrobeat, l'afropop et la musique électronique, ce qui a contribué à sa popularité, tant sur le continent africain qu'à l'échelle mondiale. C’est en 2012 que Tekno sort son premier single Holiday sur lequel il chante avec l’artiste nigériano-américain, Davido. L’année d’après, il est nommé aux Nigeria Entertainment Awards dans la catégorie « Révélation » grâce aux titres Dance et Anything. En 2018, il sort un feat avec la chanteuse Ciara sur le titre “Freak Me”. Véritable succès, Beyoncé et Drake font ensuite appel à lui pour des longs métrages et des productions comme pour l’album “The Lion King: The Gift”. C’est en 2020 que Tekno présente son premier album, Old Romance, qui mêle afropop et RnB.

L’année dernière, il sort son deuxième opus The more the better et revient en force avec des titres comme Away ou encore Buga (Lo Lo Lo) avec l’artiste Kizz Daniel.