Ycare

Spectacle
infos pratiques
  • producteur PlayTwo
  • tarif 39 à 59 €
En vente
Vendredi 18 oct. 2024
Ycare

« Ycare navigue depuis plus de 10 ans entre pop et chanson française, écrivant pour lui et pour de nombreux artistes talentueux (Zaz, Nolwenn Leroy, Kids United, Joyce Jonathan, Amel Bent, Garou, Lilian Renaud, Arcadian, Patrick Fiori, Charlie Boisseau, et même... Mireille Mathieu).L'auteur-compositeur-interprète franco-libano-sénégalais, arrive en France après avoir obtenu son baccalauréat, pour poursuivre ses études. Il commence à jouer des chansons dans les cafés montpelliérains et ensuite il s'installe à Paris pour finir ses études.

 

En 2008, sa meilleure amie décide de l'inscrire à l'émission « La Nouvelle Star ». Le jury et les téléspectateurs sont séduits, son talent ne laisse plus aucun doute: il termine 4e de l'émission.Il décide de retourner au Sénégal, où il enregistre ses premières maquettes. Un an plus tard, son premier album sort emmené par le single « Alisson » puis un deuxième album avec le tube « Lap dance » qui se classe N°1 de l'airplay radio. Deux ans plus tard, son troisième album « La Somone » sort.

 

En 2018, Ycare revient avec un nouvel album de compositions bien plus qu'intime: « Adieu je t'aime ». Un renouveau dans sa carrière. Quelques mois plus tard il enregistre une nouvelle version de son titre « D'autres que nous » en duo avec Axelle Red, qui se classe 34ème du classement variété française en radio, 17ème du top single variété française sur iTunes et dont le clip dépasse les 2 millions de vues sur YouTube en seulement quelques semaines. La collaboration des deux artistes continue en 2020 avec le single « I don't care » qui connaît une belle exposition radio en France, Belgique et Suisse, puis en 2021 avec « A toi » la reprise du titre de Joe Dassin (6 millions de streams - 3 millions de vues).

 

En mai 2022, Ycare marque les esprits avec le titre « Animaux fragiles » en duo avec une artiste d'exception Zaz. Les deux artistes unissent leurs talents pour nous présenter une œuvre poignante sur le thème de l'espoir, portée par une interprétation sans pareil. Le single connaît un beau succès en France et en Belgique 7 millions de streams - 4 millions de vues sur le clip - plus de 14 000 diffusions radio, #4 des radios adultes, top 40 du classement général radio). Porté par le succès de ce single, Ycare sort son cinquième album « Des millions d'années » le 14 octobre 2022, un album de duos en collaboration avec des artistes exceptionnels : Zaz, Amel Bent, Ibrahim Maalouf & Hiba Tawaji, Patrick Fiori, Axelle Red, Joyce Jonathan, Tiken Jah Fakoly, Emilie Satt (Madame Monsieur), Céphaz, Esther Abrami.

 

L'année 2023 commence en force pour Ycare avec la sortie du single « A Mi Manera » en duo avec Amel Bent qui connaît un démarrage exceptionnel (#40 du classement VF & #50 des radios adultes en quelques jours) ainsi qu'une date à l'Olympia le 22 avril. Le volume 2 de l'album promet d'être exceptionnel avec de très gros duos VF et pop française.

 

La seconde partie de la tournée sera annoncée au printemps avec de très belles et nombreuses nouvelles dates en France et Belgique. »