Yeat

Spectacle
infos pratiques
En vente
Mercredi 16 oct. 2024 - 19:30
Ouverture des portes à 18:00
  • Placement Gradins Numérotés
Yeat

Depuis qu'il est apparu sur la scène, Yeat est rapidement devenu l'un des artistes les plus excitants et les plus énigmatiques de sa génération dans le domaine de la musique. Des mélodies low-fi, des paroles intelligentes et tranchantes, ainsi qu'une personnalité résolument mystérieuse sont autant d'éléments qui contribuent à la marque unique de ce jeune talent. Plus tôt dans l'année, Yeat a franchi une étape importante dans sa carrière avec son album le plus classé à ce jour, 2093, qui a débuté à la deuxième place du Billboard 200. Au cours de la première semaine de sa sortie, le projet a atteint plus de 150 millions de streams dans le monde et vendu 70 000 unités d'album équivalentes. Il s'agit de la quatrième entrée de Yeat dans le Top 10 en seulement deux ans : Lyfë (n° 10 en 2022), 2 Alivë (n° 6 en 2022),

AftërLyfe (n° 4 en 2023) et 2093 (n° 2 en 2024). Né Noah Smith en 2000, Yeat a commencé à publier de la musique en 2015, en s'inspirant de l'étrangeté mélodique de Young Thug et des styles de production inventifs des rappeurs qui montaient en puissance à mesure qu'il grandissait. Il a commencé par utiliser le pseudonyme Lil Yeat, mais l'a raccourci en Yeat en 2018. Cette année-là, il sort sa première mixtape, Deep Blue Strips. À partir de ce moment-là, il a été en proie à une véritable « accélération ».

Yeat a percé en 2021 lorsque sa chanson « Gët Busy » est devenue virale. Le morceau est devenu si incontournable qu'il a attiré l'attention de rappeurs de poids, dont Drake, Lil Uzi Vert, Young Thug et bien d'autres encore. Au fur et à mesure que sa notoriété montait en flèche, la folie entourant le culte de l'artiste s'intensifiait. Aujourd'hui, Yeat a deux tournées en tête d'affiche à son actif, quatre débuts d'albums dans le Top 10 du Billboard et un nombre stupéfiant de 8 milliards de streams dans le monde.

Alors que sa notoriété grimpe en flèche, Yeat sort les mixtapes Alivë et 4L, ainsi que l'EP Trëndi, avant la sortie de son premier véritable album studio. Up 2 Më est sorti en septembre 2021, suivi d'un deuxième album studio, 2 Alivë, début 2022, AftërLyfe en 2023 et 2093 en 2024. L'année dernière, Yeat a été sollicité par la superstar Drake pour collaborer à l'enregistrement de la chanson « IDGAF », qui figure sur l'album For All The Dogs de Drake. La chanson, qui a connu un succès immédiat, a débuté à la deuxième place du Billboard Hot 100 et à la première place du Billboard Global 200. Avec beaucoup de nouvelles compositions à venir, Yeat est en bonne voie pour devenir une superstar.