Airbourne

Spectacle
infos pratiques
  • producteur Olympia Production
  • tarif 47,70 à 51 €
En vente
Lundi 28 nov. 2022
  • Placement Gradins Numérotés
Airbourne

Un son hard rock comme seule l’Australie sait le faire, Airbourne perpétue avec brio la tradition depuis le succès de leur premier album Runnin’ Wild sorti en 2007 ! 

 

Autour des frères O’Keeffe et désireux de lancer leur carrière, les natifs de Warrnambool s’installent à Melbourne en 2003, écumant les petites salles du coin pendant plus d’un an. L’année suivante, la parution de leur maxi EP Ready To Rock (seulement 8 titres mais plus de 30 minutes) annonce la couleur et les propulse sur le devant de la scène lorsque les Australiens se retrouvent en 1ères parties de Mötley Crüe, Motörhead ou encore les Rolling Stones ! 

 

C’est donc après avoir tourné avec les plus grands du style que de nombreux labels manifestent leur intérêt. Aux États-Unis, Airbourne enregistre Runnin’ Wild avec Bob Marlette aux commandes (pour rappel, producteur d’Alice Cooper, Black Sabbath, Black Stone Cherry…). Andy Wallace (Jeff Buckley, Nirvana…) apporte la touche finale au mixage aux 11 titres de cet opus. Finalement sous contrat avec Roadrunner, le premier album voit donc le jour en 2007 en Australie, puis dans le reste du monde en 2008 avant de partir en tournée mondiale. 

 

Par la suite, le groupe dévoile No Guts, No Glory en 2010, suivi de Black Dog Barking trois ans plus tard, Breakin’ Outta Hell en 2016 et enfin Boneshaker en 2019. Avec cinq albums au compteur et des concerts à guichets fermés dans les plus grandes salles du monde, Airbourne se place plus que jamais en digne successeur d’AC/DC !