Danakil n’a jamais quitté le sommet de la scène reggae française durant plus de 20 ans de carrière. Après deux Olympias complets en 2021, leur prochain passage à Paris ne pouvait se faire qu’au Zénith ! Vous le savez déjà, rien de mieux que de les retrouver en live pour découvrir ça ! L’ambiance de leurs concerts est toujours pleine de complicité avec leur public, et témoigne de la profonde connexion entre les membres de la “famille Danakil” qui perdure depuis toutes ces années. La qualité soignée de leurs spectacles a aussi fait leur réputation et s’annonce inoubliable sur une célébration aussi importante qu’un Zénith !
Danakil a produit 6 albums et enregistré de nombreuses versions dub, plusieurs lives, et collaboré sur scène ou en studio avec de nombreux artistes de renoms, voyagé en Jamaïque, et même obtenu un disque d’or et un single de platine pour le classique “Marley” ! C’est finalement leur empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme, qu’ils ont imposée dans le paysage musical français, au-delà du monde du reggae.
Septembre 2024 marque une nouvelle étape pour Danakil, avec la sortie de l’album « Demain peut-être », dont plusieurs morceaux se sont déjà imposés comme particulièrement efficaces autant en stream qu'en concert !
Le groupe continue son évolution, et pousse encore plus loin le travail de production au sein de son propre studio (le Baco Studio à Bordeaux) pour créer ses meilleures rythmiques et mélodies, expérimentant sans cesse, à la recherche d’un son puissant, analogique. En ressort un groove naturel permettant de soutenir au mieux les paroles tranchantes de Balik, chanteur historique du collectif Danakil.